Le FC Grenoble connaît enfin son calendrier. Alors qu’ils restent en Pro D2 cette saison, les grenoblois tenteront une nouvelle fois une montée en Top 14.
Le championnat revient le vendredi 29 août prochain avec un premier derby puisque les Rouge et Bleu se déplaceront sur la pelouse d’Oyonnax, dans l’Ain.
Le premier bloc du championnat sera dense avec six rencontres prévues, entre le 29 août et le 3 octobre. Le premier match à domicile sera le 5 septembre contre Aurillac lors de la deuxième journée. Néanmoins, les supporters seront peut-être privés de cette rencontre. Après les débordements lors de l’access match au Stade des Alpes, ce match pourrait être délocalisé, en raison des sanctions prises par la commission de discipline.
Les retrouvailles entre le FC Grenoble et ses supporters pourraient donc se faire seulement le 19 septembre, soit lors de la 4ème journée contre Nevers.
Mais d’autres dates sont à retenir. Le 3 octobre, le FCG recevra Provence Rugby, un candidat au titre de champion de France de Pro D2. Puis les Grenoblois se déplaceront à Vannes, relégué du Top 14, le 14 novembre.
Le derby Valence-Romans – FC Grenoble se jouera le 12 décembre lors de la 14ème journée. Avant le dernier match de la phase aller le 19 décembre contre l’US Dax.
Les autres dates à retenir concernent les barrages. Ils sont fixés le 21,22, 23 ou 24 mai 2026. Puis les demi-finales se joueront la semaine suivante. Et enfin, la finale aura lieu le 5, 6 ou 7 juin à Ernest-Wallon à Toulouse.
Le Top 14 access match, qui confronte le 13e du Top 14 et le perdant de la finale, se déroulera le 12, 13 ou 14 juin sur la pelouse de l’équipe de Pro D2.
𝐈𝐋 𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐀̀ 🔴🔵
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) July 10, 2025
Découvrez le calendrier de la saison 25-26 👇 pic.twitter.com/iO0pylNzvo