Selon nos informations, le World Trade Center installé à Europole en centre-ville, fermera ses portes le 31 décembre prochain et son personnel sera licencié.
La Chambre de Commerce et d’industrie qui le gère a jugé qu’il n’est plus rentable. La compagnie consulaire est déjà en difficultés avec GEM, l’école de Management installée à proximité et dont la précédente gestion aurait laissé un déficit conséquent.
L'avenir des locaux de la place Robert-Schuman est également incertain, les repreneurs ne risquent pas de se bousculer au portillon.
Mais cette nouvelle confirme l’affaiblissement de l’attractivité du centre-ville de Grenoble, très affecté par les problèmes d’accessibilité, de sécurité et d’entretien de l’espace public. De très nombreux commerces ont baissé le rideau et des collectifs de commerçants et d’habitants se sont constitués et manifestent lors de chaque conseil municipal. Avec la fermeture de cet espace d’animations et de congrès, le centre de la Métropole risque de souffrir un peu plus du recul des activités.
Jusque-là, la municipalité écologiste a toujours maintenu que sa politique était favorable au centre-ville. Comment va-t-elle réagir face à ce nouveau coup de massue ?
Gros amalgame entre le World Trade Center et le centre de congrès.
Signaler RépondreLa CCI de Grenoble parle du Centre de congrès dont les espaces vont être réaffectés à Grenoble Ecole de Management, sa filiale.
Il n'est donc pas question du bâtiment qui porte en têtière le nom de World Trade Center. Il n'est pas question non plus de vendre quoi que ce soit.
Encore une grosse daube de la sinistre époque Carignon...
Signaler RépondreRéponse à la dernière question de l’article : La municipalité ”écologiste”-LFIste NE VA PAS RÉAGIR. Elle s’en fout un peu ! BEAUCOUP-BEAUCOUP !
Signaler RépondreIl va faloir que les grenoblois votent bien aux prochaines municipales. Lesncommerçants peuvent voter à Grenoble, meme s'ils habitent en extérieu me semble-t-il ?
Signaler Répondre