Grenoble : le conseil municipal lance officiellement le Parc des arts de rue et du cirque

Grenoble : le conseil municipal lance officiellement le Parc des arts de rue et du cirque

Une grande étape a été franchie pour les arts de rue et du cirque grenoblois.

En début de semaine, les élus de la Ville de Grenoble se sont réunis en conseil municipal. Un sujet important a été mis sur la table : le Parc des arts de rue et du cirque. Cela faisait dix ans que le projet était en réflexion et il a (enfin) été accepté à l’unanimité.

Un chapiteau démontable de neuf mètres de hauteur et de 832m2 de surface verra donc le jour dès le printemps 2026 sur la place située entre le Prunier sauvage et le stade Bachelard, dans le quartier Mistral. Il accueillera des troupes et des artistes du monde entier.

"Les arts en espace public et les arts du cirque se développent dans notre bassin de vie, des artistes amateurs se professionnalisent, des artistes professionnels arrivent sur le territoire. Ils se sont structurés en collectif, ils partagent, mutualisent, coopèrent. À Grenoble, nous voulons soutenir cet élan : nous sommes convaincus que l’espace public est un lieu de vie à part entière, un lieu de projet, de rencontre, de débat, un lieu d’art et d’émotion", a expliqué fièrement Lucille Lheureux, adjointe à la culture du maire Éric Piolle.

Pour pouvoir réaliser ce projet d’envergure, la Ville de Grenoble a mis à disposition une enveloppe de 500 000 euros. Des partenaires viendront compléter les 231 000 euros restants.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.