Une reconstitution judiciaire de l’affaire Bonfanti a lieu ce jeudi

Une reconstitution judiciaire de l’affaire Bonfanti a lieu ce jeudi

Depuis ce jeudi matin, une reconstitution judiciaire de l’affaire Bonfanti est organisée au sein de la brigade de gendarmerie de Pontcharra (Isère), sous la direction de la juge d’instruction en charge du dossier.

L’objectif de cette reconstitution judiciaire est de compléter les manquements dans le dossier concernant le meurtre présumé de Marie-Thérèse Bonfanti selon le Dauphiné Libéré.

Pour rappel, l’Iséroise avait disparu le 22 mai 1986 à l’âge de 25 ans, dans la commune de Pontcharra. Seul son véhicule avait été retrouvé par les enquêteurs devant une maison du quartier de la gare, où elle livrait habituellement des journaux. Dans un premier temps, l’affaire avait donné non-lieu en 1988.

Puis en 2022, soit 36 années plus tard, Yves Chatain avait reconnu avoir tué la mère de famille et avoir jeté son corps sans vie dans un ravin proche de la commune de la Buissière. Le suspect avait été remis en liberté, après 20 mois de détention provisoire, sous contrôle judiciaire. En cause, le meurtre de la jeune femme n’était pas prescrit.

La maison de la gare ayant été détruite depuis ce meurtre, la reconstitution n’a d’autre choix que de se faire à la caserne de gendarmerie de Pontcharra. Yves Chatain, âgé aujourd’hui de 60 ans, est bel-et-bien présent, tout comme les enfants et le frère de Marie-Thérèse Bonfanti.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.