Depuis plusieurs mois, le personnel et les élèves de l’école maternelle Elsa-Triolet d’Échirolles font face à des intimidations de la part de plusieurs individus.
En cause, un point de deal se situe à proximité de l’établissement, dans le quartier du Gâtinais. Face à cela, des policiers ont été déployés à l’entrée et à a sortie des élèves.
"Notre objectif est d’agir immédiatement par une présence visible, protectrice et rassurante des forces de l’ordre"
Pour cette rentrée des classes, ce lundi, la préfète de l’Isère, Catherine Seguin, entourée de plusieurs forces de l’ordre, a fait le déplacement dans l’école maternelle.
"Notre objectif est d’agir immédiatement par une présence visible, protectrice et rassurante des forces de l’ordre et, en parallèle, de mener un travail judiciaire de fond. Mais si l’enquête judiciaire prend plus de temps, elle n’empêche pas notre action immédiate de sécurisation", a-t-elle affirmé à nos confrères du Dauphiné Libéré.
Priorité à la #sécurité des établissements scolaires
— Préfète de l'Isère 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet38) May 5, 2025
Conformément aux instructions des ministres de l’Intérieur et de l’Éducation nationale, une opération de contrôle de sacs a été menée ce matin aux abords du lycée Marie Curie à Échirolles, par la @PoliceNat38, en présence de… pic.twitter.com/0MlqU2T8U7