Grenoble : ils tendent un piège à un collectionneur et lui volent ses cartes Pokémon, un préjudice de plusieurs milliers d'euros

Grenoble : ils tendent un piège à un collectionneur et lui volent ses cartes Pokémon, un préjudice de plusieurs milliers d'euros
Grenoble : ils tendent un piège à un collectionneur et lui volent ses cartes Pokémon, un préjudice de plusieurs milliers d'euros - DR

Un bon dresseur de Pokémons se méfie des hautes herbes.

Un bon collectionneur de cartes Pokémon doit lui prendre ses précautions lorsqu'il est contacté en ligne pour une transaction en personne.

Cet habitant de Grenoble âgé de 26 ans l'a appris à ses dépends. Le 29 janvier dernier, il a fixé un rendez-vous à deux personnes intéressées pour racheter une partie de sa collection de cartes.

Mais une fois arrivé sur place, il a été agressé et obligé de leur remettre ses classeurs. Certaines cartes étant très rares, le préjudice était estimé à près de 6000 euros.

Selon le Dauphiné Libéré, les deux voleurs ont été retrouvés et jugés. Face aux juges, et malgré les preuves accablantes grâce à la vidéosurveillance ainsi que leurs antécédents, ils ont nié les faits. Le tribunal correctionnel de Grenoble les a condamnés à 2 ans de prison, dont un avec sursis.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.