Légion d'honneur : Olivier Véran et d'autres Isérois promus ce 14 juillet

Légion d'honneur : Olivier Véran et d'autres Isérois promus ce 14 juillet
Légion d'honneur : Olivier Véran et d'autres Isérois promus ce 14 juillet - DR

A l'occasion du 14 juillet, 497 nouveaux chevaliers de la Légion d'honneur ont été dévoilés, ainsi que 68 officiers, 18 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand'croix.

Parmi eux, on retrouve quelques Grenoblois et Isérois. A commencer par Olivier Véran. L'ancien ministre de la Santé fait partie de la liste de quelques proches d'Emmanuel Macron récompensés ce lundi avec Eric Dupond-Moretti, Bruno Le Maire ou Alexis Kohler. L'ancien député isérois, qui a récemment bénéficié d'un non-lieu rendu par la Cour de justice de la République concernant sa gestion de la crise sanitaire du Covid-19, est fait chevalier sur proposition du ministère de la Santé.

Un autre élu de premier plan en Isère est aussi élevé au grade de chevalier. Il s'agit de Jean-Pierre Barbier, président du Département, sur proposition du ministère de l'Intérieur.

Le maire de Fontanil-Cornillon et conseiller métropolitain, Stéphane Dupont-Ferrier, fait aussi partie de la promotion du 14 juillet. Il est fait chevalier sur proposition de l'initiative citoyenne.

Enfin, Stéphane Bonnat, à la tête de Bonnat Chocolatier à Voiron, rejoint la liste des chevaliers de la Légion d'honneur, sur proposition du ministère de l'Agriculture.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.