Devant la mairie de Grenoble ce lundi en début d'après-midi, les élus de la majorité et de l'opposition, les fonctionnaires, mais aussi une foule d'anonymes se sont rassemblés pour saluer la mémoire de Lilian Dejean, qui a tenté de s'interposer alors qu'un chauffard prenait la fuite après avoir provoqué un violent accident. L'individu avait ouvert le feu sur l'agent municipal, le blessant mortellement au thorax.
Une cellule de soutien psychologique a été ouverte dans la matinée pour prendre en charge les collègues de Lilian, très marqués par ce drame.
Du côté de l'enquête, le tueur est toujours activement recherché. L'Audi qu'il conduisait est un véhicule de location.
À 14h, avec de nombreux grenoblois et agents de la ville de Grenoble, ses collègues de la propreté urbaine, des élus de tout le territoire et le Préfet de l'Isère, nous avons rendu hommage à Lilian Dejean, tué par balles dimanche.
— Éric Piolle (@EricPiolle) September 9, 2024
La colère est grande, la tristesse est infinie. pic.twitter.com/JJbHPKhGVJ
Selon l'édile la raison de ce meurtre : la circulation des armes, donc à la prochaine agression avec un marteau on interdit alors pour les marteaux ? il y a un individu derrière l'arme ou le marteau, mais son profil met Piolle dans l'embarras psychologique et l inconsistance sociologique et politique.
Signaler RépondreSi on conprend bien le Maire , c' est la faute des armes, donc à la prochaine agression au marteau il faudra interdire tous les marteaux , non ? Méme dans l'horreur et le drame il reste habité par son idéologie sans vergogne !
Signaler RépondreLe drame c' est que Grenoble est une ville dangereuse.
Signaler Répondre