Interdit de séjour à Grenoble, il revient avec une arme de poing chargée

Interdit de séjour à Grenoble, il revient avec une arme de poing chargée

Ce jeune homme de 22 ans a visiblement du mal avec l'autorité.

Alors qu'il avait l'interdiction de paraître à Grenoble suite à une précédente condamnation, il a été reconnu par des policiers jeudi dernier. Il se trouvait alors dans le quartier Mistral.

Selon le Dauphiné Libéré, l'individu a pris la fuite, prenant soin de se débarrasser d'un objet sous une voiture avant d'être finalement rattrapé. Les forces de l'ordre ont ensuite mis la main sur ce qu'il cherchait à cacher : une arme de poing chargée.

Jugé lundi par le tribunal judiciaire grenoblois, il avait explication à tout, ce qui est rarement bien vu par les juges. S'il était à Grenoble, c'était pour voir sa famille. Et s'il avait un pistolet sur lui, c'est parce qu'il venait de le confisquer à des adolescents pour les protéger d'un accident.

Le parquet n'en a pas cru un mot et a rappelé que le quartier Mistral était gangréné par le trafic de drogue et les règlements de comptes. Quatre mois de prison ferme ont été requis à l'encontre du prévenu.

Le tribunal a été plus sévèr et a prononcé une peine de 6 mois ferme, assortie d'une interdiction de détenir une arme durant 5 ans.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.