Apologie du terrorisme : l'élu d'Echirolles Mohamed Makni jugé ce mardi

Apologie du terrorisme : l'élu d'Echirolles Mohamed Makni jugé ce mardi
DR

Suite à l'attaque du 7 octobre dernier en Israël, plusieurs personnalités avaient fauté.

Selon la justice, Mohamed Makni en fait partie. L'élu d'Echirolles sera d'ailleurs jugé ce mardi après-midi devant le tribunal judiciaire de Grenoble pour apologie du terrorisme.

La faute aux publications Facebook de l'intéressé. "L'arrogance, le mépris et l'insulte ont pris fin après cinquante ans", déclarait-il après le raid du Hamas qu'il qualifiait de "résistance palestinienne". Mohamed Makni taclait aussi les médias "tous sionistes" et "heureux de considérer le bourreau comme une victime".

A noter qu'un rassemblement de soutien à l'élu échirollois est prévu devant le tribunal à 13h30. Plusieurs associations ont décidé de lancer et signer une pétition pour "défendre sa liberté d'expression" et "dénoncer le harcèlement de tous ceux et celles qui s'opposent à la guerre et aux massacres de Gaza en les poursuivant pour apologie du terrorisme". Parmi ces dernières, on retrouve l'Association démocratique des Tunisiens de France ou encore Une autre voix juive.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.