Invaincus depuis le début de la saison, les Isérois ont annoncé la signature d'une nouvelle recrue. Le milieu de terrain Théo Valls va renforcer l'effectif de Vincent Hognon, c'est officiel.
Libre depuis cet été et la fin de son contrat avec le Servette de Genève en Suisse, le joueur de 27 ans connaît bien la Ligue 2. Il a ainsi parcouru les terrains avec le Nîmes Olympique durant quatre saisons, avant de participer à la montée en 2019. Théo Valls compte ainsi près de soixantes rencontres de Ligue 1 à son actif.
"C’est un choix du coeur, a commenté l'intéressé sur le site du GF38. Grenoble est un club sain, structuré et ambitieux. C’est un challenge qui me plait ! Je connais déjà quelques joueurs dans le vestiaire comme Gaëtan (Paquiez) qui est un de mes meilleurs amis, il m’a beaucoup parlé en bien du club !"
Sans club et donc sans compétition depuis cet été, comment le joueur va-t-il s'intégrer à l'effectif grenoblois ? "J’étais sans club j’ai déjà connu cette situation durant le covid, alors comme à cette époque, j’ai pris un préparateur physique chez moi à Nîmes pour être dans les meilleures conditions. J’ai hâte de retrouver un groupe et la compétition ensuite", a-t-il précisé. Autant dire qu'il ne sera pas aligné ce week-end à Pau.
Et si le facteur déterminant pour la montée en fin de saison venait de lui ?