Belledonne : le randonneur retrouvé mort après onze jours, son chien veillait toujours à ses côtés

Belledonne : le randonneur retrouvé mort après onze jours, son chien veillait toujours à ses côtés

Disparu depuis le 14 juin dans le massif de Belledonne, un randonneur isérois de 70 ans a été retrouvé sans vie au pied d’un sommet escarpé. Son chien, un beauceron, est resté à ses côtés pendant onze jours.

L’issue des recherches est tragique.

Porté disparu depuis une dizaine de jours dans le massif de Belledonne, un randonneur expérimenté domicilié dans la vallée du Grésivaudan, a été retrouvé mort jeudi 25 juin par les secouristes en montagne.

Le septuagénaire était parti randonner avec son chien le dimanche 14 juin sur la commune du Haut-Bréda.

Les premières investigations avaient permis de retrouver ses effets personnels dans la cabane de Périoule, un chalet d’alpage situé à près de 1 800 mètres d’altitude, dans un secteur peu fréquenté à cette période de l’année.

Lors de son dernier échange avec ses proches, le randonneur avait indiqué progresser dans des zones encore enneigées sur les versants nord du massif.

Face à l’absence de nouvelles, les secouristes de la CRS Alpes avaient lancé un appel à témoins le 18 juin.

Une nouvelle opération de recherches aériennes a finalement permis de localiser son corps au pied du pic Sud du Merlet, culminant à 2 469 mètres d’altitude.

Selon les premiers éléments, le septuagénaire aurait été victime d’une chute fatale dans ce secteur montagneux particulièrement escarpé.

À côté du corps se trouvait toujours son chien, un beauceron.

L’animal a été retrouvé vivant après avoir passé onze jours sur place auprès de son maître décédé, une scène qui a particulièrement marqué les secouristes mobilisés dans les recherches.

Ce drame intervient quelques jours après la découverte du corps d’un autre randonneur disparu dans le secteur du Vercors, retrouvé au pied d’une barre rocheuse au-dessus de Saint-Paul-de-Varces.

Par ailleurs, une femme de Saint-Martin-d’Hères demeure recherchée depuis deux mois dans le massif de Belledonne. Dans ce dossier, les enquêteurs privilégient actuellement la thèse du suicide.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.