Ce lundi 11 mai, le procureur de la République de Grenoble Etienne Manteaux donnait une conférence de presse pour faire le point sur les derniers rebondissements de l'enquête autour du corps retrouvé à Proveysieux. Jeté dans un fossé, placé dans un sarcophage de fortune réalisé avec des couvertures et du scotch, le cadavre a été identifié dès dimanche à l'occasion de l'autopsie.
Il s'agit d'un Lyonnais de 27 ans, né en Algérie, et qui était inscrit au fichier automatisé des empreintes digitales pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants. C'est ainsi que les enquêteurs ont pu mettre un nom sur un cadavre en état avancé de décomposition.
Selon Etienne Manteaux, la victime était portée disparue depuis le 10 avril dernier.
Reste à connaître les circonstances de son décès, qui pourrait, selon les premiers constats, remonter à une ou deux semaines. Il s'agirait d'une mort par asphyxie selon le procureur, qui a indiqué qu'un morceau de tissu avait été découvert dans la bouche de la victime, et que plusieurs dents étaient fracturées. Par ailleurs, aucune trace de plaie par balle ou arme blanche n'a été retrouvée.
S'agit-il d'un règlement de comptes lié au narcotrafic, comme les agglomérations grenobloises et lyonnaises en connaissent plusieurs chaque mois ? Le procureur isérois ne s'est pas avancé, déclarant seulement que le Lyonnais de 27 ans n'était "pas du tout sur le haut du spectre de la délinquance".
L'enquête va se poursuivre désormais du côté de Lyon, où le parquet a récupéré le dossier.
Bah....il faut vraiment sensibiliser les gens au tri des dechets: un dealer ça se balance dans le compost, pas au bord de la route!! Pfffff.... Vraiment, aucun respect pour la nature.
Signaler RépondreConnu favorablement ou défavorablement ????????????
Signaler RépondreSé pas pareil !!!!!
Peut - on savoir ???????????
Merciiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
Du respect pour un trafiquant? Tu plaisantes non? Moi ça fais 40 ans que je bosse cotise et paie des impôts alors tais toi!!
Signaler RépondreC'est de l'écriture inclusive ?
Signaler Répondrenon ,c est pour consommer tout de suite!alors c est pas la meme TVA...
Signaler RépondreAucun respect pour un mort.
Signaler RépondreHonte a vous Monsieur.
Pensé a ne pas fraudé le fisc.
Oui, pensez a faire votre déclaration d'impôts 🤣🤣🤣
Signaler RépondreUne pensée sincère pour sa famille
Signaler RépondrePaix en son âme
Un algérien connu de la justice!!???
Signaler RépondreEncore un brave commerçant, victime de la concurrence 🤣🤣🤣
Signaler RépondreUne certitude ce n'est pas un suicide !
Signaler RépondreVous, c'est l'orthographe et le français que vous tuez !!! Ouvrez un bescherelle au lieu de commenter, ce sera plus utile.
Signaler Répondreen francais ca donne quoi?
Signaler RépondreOnt t’aime lon frere haytem que dieu punissent ce qui ton tue
Signaler Répondre