Tirs d'armes à feu, drogue, rodéos : un youtubeur allemand en immersion à Echirolles, la "mini-Chicago de France"

Tirs d'armes à feu, drogue, rodéos : un youtubeur allemand en immersion à Echirolles, la "mini-Chicago de France"
Tirs d'armes à feu, drogue, rodéos : un youtubeur allemand en immersion à Echirolles, la "mini-Chicago de France" - DR

Le youtubeur allemand Lucky Luke 030 s'est spécialisé dans un type de contenus assez particulier : la découverte des quartiers les plus dangereux du globe.

Entre deux vidéos dans une favela, il s'est rendu à Grenoble, la "mini-Chicago de France". Ou plutôt à Echirolles, pour 30 minutes de contenus déroutants.

Guidé par un fixeur, le Youtubeur passe la journée sur place. Le jour, la présence policière l'empêche de filmer. Mais à la nuit tombée, le trafic de drogue local dévoile toutes ses facettes, avec interviews des protagonistes.

Au point de deal du 6 allée de Saintonge, la drogue fait vite place aux armes à feu. Les jeunes individus ne se contentent pas de les exhiber, ils tirent en l'air à plusieurs reprises au pied des tours. Et expliquent également se servir d'un panneau d'affichage comme cible de stand de tir.

Publiée il y a deux semaines, la vidéo a fait plus de 240 000 vues, essentiellement outre-Rhin.

Lucky Luke 030 avait déjà fait polémique cette année en France, avec un ghetto tour à Nîmes, et un contenu assez similaire à celui d'Echirolles. "Ce type de contenu peut avoir des conséquences néfastes, en incitant d'autres jeunes à suivre cet exemple", avait alors dénoncé le syndicat Alliance Police Nationale.

Tags :

Echirolles

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.