Gifles et menaces avec un pistolet : un homme bientôt jugé à Grenoble pour avoir traumatisé des adolescents trop bruyants

Gifles et menaces avec un pistolet : un homme bientôt jugé à Grenoble pour avoir traumatisé des adolescents trop bruyants
Gifles et menaces avec un pistolet : un homme bientôt jugé à Grenoble pour avoir traumatisé des adolescents trop bruyants - GrenobleMag

Cet habitant de La Motte-d'Aveillans n'a pas posé de barrières dans sa réaction samedi soir.

Depuis quelques jours, des adolescents s'amusaient à faire éclater des pétards devant son domicile.

Alors, quand le bruit des petites explosions a retenti à nouveau vers 23h, le trentenaire est sorti de chez lui comme une furie pour courser le groupe de jeunes. D'autant que ces derniers l'insultaient et lui faisaient des gestes obscènes.

Parvenant à rattraper l'un des ados, il le frappait et le giflait, tout en le ramenant jusqu'à son domicile où il le menaçait avec un pistolet factice.

Deux jeunes revenaient sur leurs pas pour venir en aide à leur ami, mais eux aussi récoltaient des coups, également donnés par la femme du riverain excédé.

Selon le Dauphiné Libéré, les témoignages dans cette affaire diffèrent. L'adolescent de 14 ans qui a subi le plus de violences aurait indiqué aux gendarmes que son agresseur a tiré un coup de feu en l'air et qu'il aurait aussi placé un couteau sous sa gorge. Une version qui ne collerait pas avec les éléments récoltés par les enquêteurs.

Le principal suspect a passé la fin du week-end en garde à vue avant d'être laissé libre avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour le 26 septembre 2026. Quant à sa femme, malgré les coups distribués, elle ne fera pas l'objet de poursuites.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.