A Echirolles et à Grenoble, la découverte de deux victimes semble mener à la même affaire. C'est en tout cas ce que confirme le parquet de Grenoble.
La Division de la criminalité organisée et spécialisée de Grenoble est donc chargée des deux enquêtes visiblement reliées aux mêmes faits : le passage à tabac d'un jeune homme de 18 ans devant un fast-food d'Echirolles samedi soir. Violenté par plusieurs individus, il avait été ensuite poussé de force dans une voiture.
Son corps a été retrouvé dimanche au petit matin, dans le parc de la Bruyère à Grenoble, exécuté par balle. La victime était connue de la justice pour des affaires liées aux stups, mais on ignore encore pourquoi a eu lieu ce déferlement de violences jusqu'à cet assassinat à quelques mètres d'une aire de jeux pour enfants du parc du quartier de La Villeneuve.
Le second mort, un homme de 22 ans, serait une victime collatérale. Atteint par des tirs d'arme à feu avenue du 8 Mai 1945 à Echirolles samedi soir, il venait de tenter de s'interposer dans le passage à tabac du jeune de 18 ans. Cet habitant de Poisat au casier judiciaire vierge, a été atteint de trois balles dans le dos, tirées par un individu arrivé sur place à scooter. Réanimé sur place, il avait ensuite succombé à ses blessures au CHU Grenoble-Alpes.