Pour avoir critiqué Allan Brunon à Grenoble, Emilie Marche a été suspendue par LFI

Pour avoir critiqué Allan Brunon à Grenoble, Emilie Marche a été suspendue par LFI

Pas une tête ne doit dépasser. La France Insoumise s'est spécialisée dans la mise à l'écart de ceux qui critiquent la stratégie de Jean-Luc Mélenchon.

Et la conseillère régionale Emilie Marche en a fait les frais cette semaine.

Pour avoir critiqué dans la presse le choix de son parti de lancer une liste portée par Allan Brunon aux municipales dès le 1er tour à Grenoble, plutôt que de soutenir Laurence Ruffin, Emilie Marche a été suspendue.

Elle a dévoilé le mail reçu, qui l'informe que le Comité de respect des principes la suspend "au moins jusqu'à la fin des élections municipales de 2026".

"Il ne vous est donc plus possible de vous revendiquer de la France insoumise, d'utiliser son logo, de parler au nom de la France insoumise auprès de médias et d'organisations politiques et de participer aux évènements internes de notre mouvement", est-il aussi écrit dans le mail.

Pour rappel, Allan Brunon sera le candidat insoumis aux élections municipales à Grenoble, alors que le reste de la gauche se range derrière Laurence Ruffin, candidate choisie par les Ecologistes pour prendre la suite d'Eric Piolle.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.