Grenoble : le GF38 et le FCG perdent le bras de fer avec la Métropole concernant la gestion du stade des Alpes

Grenoble : le GF38 et le FCG perdent le bras de fer avec la Métropole concernant la gestion du stade des Alpes

Le 30 juin prochain, le contrat de gestion du stade des Alpes prendra fin.

Le Grenoble Foot 38 et le FC Grenoble Rugby, réunis sous le groupe Grenoble Alpes Sport, risquent de ne plus être gestionnaires de l’enceinte. Le groupe et la Métropole ont discuté autour de ce sujet épineux et aucun accord n’a été conclu.

Elle reproche notamment aux deux clubs de réclamer une aide supplémentaire de 800 000 euros pour ne plus qu’ils soient endettés, alors que 2,5 millions d’euros sont déjà déversés chaque année. "Nous avons ouvert la possibilité d’une prise en charge du coût d’entretien de la pelouse autour de 300 000 euros. Mais cette proposition n’a pas été acceptée par les clubs", a expliqué Corinne Lemariey, vice-présidente de la Métropole en charge des sports, au Dauphiné Libéré.

D’ailleurs, 2millions d’euros n’ont toujours pas été versés par la société à la Métropole.

Si les deux clubs grenoblois ne proposent pas de nouvelle offre à la Métropole, cette dernière pourrait décider de reprendre la gestion complète du stade des Alpes, sous la forme d’une régie. Pour louer le stade, il faudra maintenant passer par une facturation par match.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.