Vélotaf : Grenoble est la ville où le vélo est le plus utilisé pour se rendre au travail

Vélotaf : Grenoble est la ville où le vélo est le plus utilisé pour se rendre au travail
Grenoble est la ville où le vélo est le plus utilisé pour se rendre au travail - DR

L’entreprise Smappen vient de publier le classement des villes françaises de plus de 50 000 habitants qui recense le plus grand ratio de population active utilisant le vélo pour aller travailler.

Et Grenoble se place sur la plus haute marche du podium.

Avec près de 17,45% de sa population active adepte du vélo pour se rendre sur son lieu de travail, la Capitale des Alpes devance deux autres villes gérées par les écologistes : Strasbourg avec 17,02% et Bordeaux avec 14,21%. Suite à une précédente étude INSEE, Grenoble avait été baptisée "Capitale du vélo". Et ce surnom est confirmée par ce nouveau classement.

Dans le reste de la région Auvergne-Rhône-Alpes, on retrouve Lyon à la 8ème place avec 8,75%, Chambéry à la 12ème place et ses 7,85%, Annecy en 16ème position avec 6,52% ou encore Valence avec 5,87% et sa 22ème place dans les villes comptant le plus grand pourcentage de vélotafeurs.

Grenoble possède également un bon ratio si l’on considère l’ensemble des mobilités douces. Ainsi, pas moins de 58,75% des Grenoblois utilisent la marche, le vélo ou les transports en commun pour se rendre au travail.

A noter que ce classement a été réalisé avec une base de recensement de 2019.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.