Fabrice Pannekoucke élu nouveau président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Fabrice Pannekoucke élu nouveau président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Un Savoyard chasse un Auvergnat.

Ce jeudi matin, lors de l'assemblée plénière de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke a été élu président de la Région.Vice-président en charge de l’Agriculture depuis 2021, il succède à Laurent Wauquiez (LR), qui l'a choisi dans la dernière ligne droite après un été riche en rebondissements et en candidatures.

Fabrice Pannekoucke a ainsi été élu avec 132 voix, bien au-delà des 101 nécessaires pour obtenir la majorité absolue.

Face à lui, Maxime Meyer, candidat écologiste soutenu par une coalition composée des écologistes, des socialistes, des communistes et des insoumis, a réuni 51 des suffrages. De son côté, Andréa Kotarac (RN), a également tenté sa chance, recueillant 17 votes.

Pour rappel, cette élection est intervenue conformément à la loi sur le non-cumul des mandats, qui a obligé Laurent Wauquiez à quitter la présidence régionale après son élection en tant que député lors des dernières législatives.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.