Grenoble, ville la plus agréable à vivre au monde selon une étude !

Grenoble, ville la plus agréable à vivre au monde selon une étude !

D'ordinaire, ce type de classements fait la fierté des habitants et élus d'une ville.

Sauf que l'étude d'Oxford Economics étonne puisqu'elle classe Grenoble comme étant la ville qui offre la meilleure qualité de vie dans le monde !
Le site de prévisions économiques britannique a classé 1000 villes à travers cinq critères (capital humain, qualité de vie, environnement, gouvernance et économie). Et à ce petit jeu, c'est donc Grenoble qui s'impose concernant la qualité de vie, devant Canberra (Australie) et Berne (Suisse). Nantes est 10e.

Oxford Economics n'est pas totalement en admiration devant la capitale des Alpes puisque sur les autres critères de son classement, elle lui octroie des positions moins reluisantes, comme cette 283e place mondiale concernant l'environnement.

Sur les réseaux sociaux, cette première place en qualité de vie fait sourire, d'autant que cet été, le nombre de fusillades a explosé dans l'agglomération grenobloise.

Alors comment expliquer que Grenoble se retrouve aussi haut concernant ce critère ? Oxford Economics dit s'être basé sur l'espérance de vie des Grenoblois, le nombre de loisirs et de sites culturels que compte la ville, la vitesse d'Internet, le loyer moyen et le coût des services publics, le revenu moyen par habitant et le coefficient de Gini (degré d'inégalité entre habitants ndlr).

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Raoul volfoni le 24/08/2024 à 17:40

Qualité de vie , la meilleure a Grenoble. Si ont aime les règlements de compte à coup de kalachnikov, c est un point de vue.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 24/08/2024 à 14:12

La qualité de vie Grenoble est très bonne pour avoir vécu à Lyon, Paris, Grenoble et ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Antiwok le 24/08/2024 à 08:42

À partir de données fausses, on obtient forcément un résultat biaisé. Par exemple, sous le régime nazi, les prisons se sont vidées et les chiffres de la délinquance ont chuté, était-ce pour autant un régime idéal où il faisait bon vivre ? Peut-être plus qu'à Grenoble, mais bon...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.