Nouveau drame en montagne dans les Alpes.
Un wingsuiteur de 44 ans est décédé ce dimanche 28 juin dans le massif de Belledonne, sur la commune d’Allemond, après un accident survenu lors d’un saut en wingsuit.
Originaire de Bourgoin-Jallieu, en Nord-Isère, l’homme s’était élancé d’un sommet en début d’après-midi. Son corps a finalement été retrouvé dans le secteur du lac de La Balmette, au cœur du massif de Belledonne.
La victime pratiquait le wingsuit, une discipline extrême consistant à effectuer un saut depuis une falaise ou un aéronef équipé d’une combinaison ailée permettant de planer avant l’ouverture du parachute.
Les secouristes du PGHM de Briançon sont intervenus sur les lieux du drame.
Les militaires haut-alpins ont été sollicités en raison de l’engagement simultané des équipes du PGHM de l’Isère sur d’autres opérations de secours.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Selon les premiers éléments, les conditions aérologiques particulièrement instables liées à l’épisode de forte chaleur actuellement en cours pourraient avoir contribué au drame.
Les enquêteurs devront désormais établir précisément les causes de l’accident et le déroulement du saut.