Une intervention des gendarmes a eu lieu ce mercredi 24 juin à Noyarey après une attaque au gaz lacrymogène dans un bus du réseau M Tag.
Les faits se sont produits peu après 16 h 30 à l’arrêt Praparis-Les Roses, avenue Saint-Jean. Selon les premiers éléments, trois individus sont montés à bord d’un bus assurant la ligne 20 avant d’asperger l’intérieur du véhicule de gaz lacrymogène.
Les auteurs ont immédiatement pris la fuite.
Les passagers évacués
Le conducteur est parvenu à faire évacuer l’ensemble des passagers avant de quitter lui aussi le véhicule et de donner l’alerte.
Les gendarmes de la brigade de Sassenage se sont rapidement rendus sur place, mais n’ont pas réussi à retrouver les trois suspects.
Dans un communiqué, le syndicat CGT M Tag indique que le chauffeur a été "relevé par notre régulateur" avant de regagner le dépôt avec son bus.
Les circonstances de cette agression et les motivations des auteurs restent, à ce stade, inconnues. Une enquête a été ouverte afin de les identifier.