Gaz lacrymogène dans un bus près de Grenoble : trois individus prennent la fuite

Gaz lacrymogène dans un bus près de Grenoble : trois individus prennent la fuite

Trois individus ont aspergé de gaz lacrymogène un bus de la ligne 20 du réseau M Tag, ce mercredi après-midi à Noyarey. Les passagers ont été évacués par le conducteur, tandis que les auteurs ont réussi à prendre la fuite.

Une intervention des gendarmes a eu lieu ce mercredi 24 juin à Noyarey après une attaque au gaz lacrymogène dans un bus du réseau M Tag.

Les faits se sont produits peu après 16 h 30 à l’arrêt Praparis-Les Roses, avenue Saint-Jean. Selon les premiers éléments, trois individus sont montés à bord d’un bus assurant la ligne 20 avant d’asperger l’intérieur du véhicule de gaz lacrymogène.

Les auteurs ont immédiatement pris la fuite.

Les passagers évacués

Le conducteur est parvenu à faire évacuer l’ensemble des passagers avant de quitter lui aussi le véhicule et de donner l’alerte.

Les gendarmes de la brigade de Sassenage se sont rapidement rendus sur place, mais n’ont pas réussi à retrouver les trois suspects.

Dans un communiqué, le syndicat CGT M Tag indique que le chauffeur a été "relevé par notre régulateur" avant de regagner le dépôt avec son bus.

Les circonstances de cette agression et les motivations des auteurs restent, à ce stade, inconnues. Une enquête a été ouverte afin de les identifier.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.