Le FCG a vécu une soirée compliquée ce dimanche 16 novembre, battu de 10 points par le RC Vannes lors d’une rencontre délocalisée au Roazhon Park. Devant près de 30 000 supporters acquis à la cause bretonne, les Vannetais reprennent la tête de la Pro D2 tandis que Grenoble recule à la neuvième place.
Grenoble a bien commencé la rencontre avec une pénalité rapide, mais Vannes a vite pris le dessus en première période, profitant de la précision de Maxime Lafage et de deux essais.
La blessure de Thomas Ployet a encore affaibli le FCG. Malgré la sortie du capitaine vannetais Joseph Edwards pour compenser après la pause et un essai de Sascha Mistrulli qui relance un temps les Isérois, deux touches manquées près de l’en-but ont pesé lourd. Vannes a creusé l’écart avant un ultime essai de Josh Thompson.
Combatif, mais inefficace dans les moments clés, le FCG repart de Bretagne sans récompense et n’arrive pas à enchainer deux victoires consécutives.
Prochain match face à Biarritz le vendredi 28 novembre à 19h pour Grenoble, qui compte seulement un point de moins au classement.