Grenoble : l'auteur du meurtre de Lilian Dejean reste derrière les barreaux

Grenoble : l'auteur du meurtre de Lilian Dejean reste derrière les barreaux
Grenoble : l'auteur du meurtre de Lilian Dejean reste derrière les barreaux - DR

L’homme soupçonné du meurtre de Lilian Dejean, l'employé municipal grenoblois en septembre demeure en détention, affirmant vouloir assumer ses responsabilités.

Ce vendredi, le juge des libertés et de la détention a prolongé la détention provisoire d’Abdoul Diallo, accusé du meurtre de Lilian Dejean, abattu le 8 septembre 2024 sur le boulevard Jean-Pain à Grenoble.

Âgé de 26 ans, le Grenoblois avait été arrêté au Portugal le 21 novembre 2024 dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen.

Lors de l’audience, Abdoul Diallo a déclaré qu’il ne souhaitait pas être libéré et a avoué son crime : “Je suis coupable et je veux payer pour mes actes, par respect pour la famille de la victime” comme le rapporte le Dauphiné Libéré.

L’homme a déjà passé six années de sa vie en prison et a connu sa première incarcération à 14 ans. Son avocat et la psychologue notent qu’il a pris conscience de ses violences et chercherait à diminuer le risque de récidive.

Malgré ses aveux et sa volonté de changement, le parquet a souligné ses trois incidents en détention et un casier judiciaire chargé de 17 condamnations, dont plusieurs pour violences. La juge a suivi ces recommandations, prolongeant ainsi sa détention provisoire.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.