Bruno Saby, 76 ans, prêt pour un nouveau défi au Dakar 2026 depuis l’Isère

Bruno Saby, 76 ans, prêt pour un nouveau défi au Dakar 2026 depuis l’Isère

Même septuagénaire, un champion reste en champion et se dit prêt à en découdre au Dakar 2026.

Le légendaire pilote Bruno Saby, sacré au Paris-Dakar en 1993, s’apprête à reprendre le volant pour le Dakar 2026 en Arabie saoudite. À 76 ans, le natif de La Tronche sera aligné par le Team Milano Racing sur un Taurus T3 Evo Max, accompagné du copilote isérois Benjamin Boulloud, déjà familier des rallyes aux côtés de Yoann Bonato.

Après plus de trente ans depuis son triomphe africain, Bruno Saby revient dans la catégorie Challenger, prêt à écrire un nouveau chapitre de sa carrière dans le rallye-raid. Benjamin Boulloud, multiple champion de France des rallyes, participera pour la deuxième fois à l’épreuve, après une première expérience en 2025.

Avec un palmarès exceptionnel incluant des victoires au Monte-Carlo et dans le championnat du monde WRC, ainsi qu’un titre en Coupe du monde des rallyes tout-terrain, Bruno Saby est une figure emblématique de l’automobile française.

Sa dernière participation au Dakar remontait à 2007, au volant d’une Fiat Panda lors de la dernière édition en Afrique. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.