Grenoble : des proxénètes jugés et condamnés, l'un des prévenus s'enfuit du tribunal

Grenoble : des proxénètes jugés et condamnés, l'un des prévenus s'enfuit du tribunal

Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Grenoble se penchait sur le cas de trois jeunes individus, deux hommes et une femmes, poursuivis pour proxénétisme aggravé.

Ils étaient soupçonnés d'avoir exploité une adolescente de 17 ans, orpheline et qui s'était enfuie de son foyer à Vizille. Régulièrement frappée, elle était obligée de se prostituer sur un site d'escort sous le nom de Jasmine.

L'enquête a permis d'estimer qu'elle devait accueillir entre 20 et 30 clients par jour. Elle était véhiculée dans plusieurs villes comme Lyon, Nice ou Aix-les-Bains. Ses passes rapportaient quotidiennement à ses souteneurs entre 1000 et 2000 euros.

Le calvaire a duré plusieurs mois, entre novembre 2022 et février 2023.

Les deux suspects principaux, âgés de 22 et 24 ans, ont écopé de 4 et 6 ans de prison ferme. Quant à la femme, demi-soeur de la victime qui lui louait des appartements tout en sachant qu'elle se prostituait, elle a été condamnée à 18 mois de prison dont 12 avec sursis et effectuera sa peine sous bracelet électronique.

Selon le Dauphiné Libéré, le prévenu qui a écopé des 6 ans de prison ferme a quitté le tribunal grenoblois pendant le délibéré et a pris la fuite. Un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.