Dix kilos de drogue et 13 000 euros saisis à Mistral : un jeune Grenoblois écroué

Dix kilos de drogue et 13 000 euros saisis à Mistral : un jeune Grenoblois écroué
Dix kilos de drogue et 13 000 euros saisis à Mistral : un jeune Grenoblois écroué - DR

Les policiers grenoblois avaient mis la main sur un véritable entrepôt de drogue ce mardi, au cœur du quartier Mistral.

Un important stock de stupéfiants a été saisi cette semaine dans un appartement du quartier Mistral, à Grenoble. Le principal suspect, âgé de 19 ans, a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès prévu fin novembre.

L’intervention, menée rue Albert-Thomas, a permis de découvrir près de dix kilos de résine de cannabis, de la cocaïne, de l’ecstasy et plusieurs centaines de grammes d’une drogue de synthèse. 12 970 euros en liquide ont également été saisis sur place.

Le jeune homme de 19 ans, originaire de Normandie et installé à Grenoble depuis deux ans, a été interpellé après avoir tenté de se débarrasser des clés de l’appartement. Présenté au tribunal correctionnel, il a demandé un délai pour préparer sa défense et a été placé en détention provisoire en attendant son procès du 28 novembre.

Les juges ont justifié cette mesure par le risque de récidive, d’autant que le jeune homme doit déjà répondre d’une autre affaire de trafic de stupéfiants, survenue en avril dernier, également à Mistral. Ce jour-là, il avait été arrêté en possession de cannabis, de cocaïne et de plusieurs centaines d’euros.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.