Et à l'audience au tribunal correctionnel de Grenoble, il n'y a pas eu de débat. Un Algérien de 39 ans, en situation irrégulière en France et faisant l'objet d'une OQTF, a été jugé et condamné pour les 12 cambriolages réalisés dans l'agglomération au printemps dernier.
Selon le Dauphiné Libéré, l'individu vivant à Saint-Martin-d'Hères a systématiquement laissé des preuves sur place : son ADN, des empreintes digitales ou même son visage filmé par la vidéosurveillance…
Il le reconnaît lui-même, il n'est pas très bon dans ce qu'il fait. Pour le dissuader de persévérer dans cette voie, le tribunal l'a condamné à 18 mois de prison ferme. En plus de sa précédente OQTF, les juges ont rajouté une interdiction de paraître à La Tronche et à Meylan pendant les trois prochaines années.
Tout comptes faits, c'est rentable pour lui. 18 mois amménagés = 6 mois réels le reste avec bracelet (peut-être). Sous OQTF et avec l'interdiction de se promener dans deux communhes de l'agglo. J'ouvre le pari qu'il récidive d'ici peu!
Signaler Répondreles 18 mois de prison sont un bon stage pour lui permettre d'améliorer sa technique auprès des spécialistes incarcérés !
Signaler Répondre