La saison de Ligue 2 est encore longue. Pourtant, elle semble être repartie sur les mêmes bases pour le Grenoble Foot 38, c’est-à-dire très moyennes. Une défaite deux buts à un à Troyes en ouverture, mélangée à un nul peu rassurant face à Laval au Stade des Alpes, le GF38 manque clairement de confiance et pointe à la 14e place du championnat. "Le classement est très anecdotique", comme l’a expliqué Franck Rizzetto.
Présent en conférence de presse avant la troisième journée de Ligue 2 contre le Clermont Foot 63, prévue ce vendredi soir (20h, beIN SPORTS), le technicien isérois s’est montré rassurant concernant la suite. "Une saison, c’est très, très long et il y a encore des incertitudes à lever. Toutes les équipes veulent avoir leur première victoire. Certaines y sont arrivées, nous pas encore, j’espère que va arriver rapidement, pour agrémenter notre confiance", a-t-il affirmé.
Mais en face, les Auvergnats ne vont pas se laisser faire devant leur public du Gabriel-Montpied, d’autant plus qu’ils sont également en quête de leur première victoire de la saison. "Je trouve cette équipe beaucoup plus cohérente par rapport à la saison dernière. Il y a une nouvelle dynamique, ils ont mis un nouveau coach (le duo Grégory Proment-Sébastien Mazeyrat, ndlr) et c’était déjà plus cohérent sur leur fin de saison dernière. Et là, ils sont repartis dans le même état d’esprit", a déclaré Franck Rizzetto.