Le migrant soudanais dealait au Carrare à Echirolles : 10 mois de prison ferme

Le migrant soudanais dealait au Carrare à Echirolles : 10 mois de prison ferme
Le migrant soudanais dealait au Carrare à Echirolles : 10 mois de prison ferme - DR

Arrivé en Europe en 2023 après avoir traversé la Méditerranée, un jeune Soudanais était tombé dans le trafic de drogue dans l'agglomération grenobloise.

Arrêté à trois reprises dans les environs du Carrare, célèbre point de deal d'Echirolles, en moins d'un an, le demandeur d'asile a été jugé jeudi au tribunal correctionnel de Grenoble.

Selon le Dauphiné Libéré, le prévenu a expliqué que la première fois qu'il a été surpris en train de dealer, il ne savait pas que cette "activité" était illégale en France. Quid des deux fois suivantes ? Là encore, des explications alambiquées qui ont agacé l'avocate générale.

Cette dernière a requis 10 mois de prison ferme à son encontre.

Le jeune Soudanais de 20 ans a pu compter sur une intervention enflammée de son avocat, rappelant son parcours de migrant à travers l'Afrique, puis sur un canot direction l'Italie.

Mais les juges grenoblois ont préféré suivre les réquisitions. A l'issue de l'audience, le prévenu a été incarcéré pour les 10 prochains mois.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.