Tour de France : Ben O’Connor remporte en solitaire la 18e étape entre Vif et Courchevel

Tour de France : Ben O’Connor remporte en solitaire la 18e étape entre Vif et Courchevel
Tour de France : Ben O’Connor remporte en solitaire la 18e étape entre Vif et Courchevel - DR

L’australien Ben O’Connor s’est montré le plus costaud entre Vif (Isère) et Courchevel (Savoie).

Ce jeudi 24 juillet, la Grande Boucle était de passage en Isère à l’occasion du 18e rendez-vous entre Vif et le terrifiant col de la Loze, à Courchevel. L’étape-reine de ce Tour de France 2025, avec 5450 mètres de dénivelé positif accumulés en trois cols classés « hors-catégorie » : le col du Glandon, de la Madeleine et de la Loze.

Habitué des grands numéros en solitaire, l’australien Ben O’Connor a franchi la ligne d’arrivée en tête en ayant attaqué son compagnon d’échappée, Einer Rubio, à 15,8 kilomètres du sommet. Derrière lui, l’infatigable maillot jaune, Tadej Pogacar, a déposé son concurrent direct, Jonas Vingegaard (2e au classement général), à quelques centaines de mètres de l’arrivée pour récupérer la deuxième place de l’étape, avec 1 minute et 45 secondes de retard.

Côté français, Lenny Martinez, pourtant échappé en début d’étape, n’aura pas réussi à récupérer son maillot à pois. Kévin Vauquelin, qui se battait quant à lui pour le classement général, a lâché dès la deuxième ascension du jour. Il recule de deux places en se hissant à la cinquième position.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.