Sur le cours Berriat, les collectifs de commerçants et d’habitants soutenus par le Comité de Liaison des Unions de Quartiers ont bloqué le tramway 30 minutes lors d'une action surprise faite pour exprimer leur colère de n’être aucunement entendus.
Les collectifs de Berriat, de l’avenue Jeanne d’Arc, de la place Notre Dame et de Sainte Claire, de la rue de Strasbourg et de la place de Metz se coalisent pour protester contre la suppression systématique du stationnement, de l’ordre de 1 600 places en 11 ans.
Cela a mené selon eux à des faillites de plus en plus nombreuses et à une vacance commerciale – les rideaux baissés - la plus importante des grandes villes du pays.
La fronde grossit. Le jusqu’au-boutisme municipal passe de plus en plus mal. "Ne touchez plus à Grenoble" pouvait-on lire sur la banderole principale.
Habitants et commerçants ont décidé de manifester à nouveau lundi 19 mai à 9h devant l’Hôtel de Ville avant l’ouverture du conseil municipal, plaçant de plus en plus la majorité sortante sur la défensive dans une période pré-électorale.