À quelques jours du dernier rendez-vous de la saison de Ligue 2 face au FC Annecy, samedi à 17h, le Grenoble Foot 38 a publié un communiqué en format vidéo. Dans celle-ci, le directeur général, Max Marty, a fait le point sur la situation du club isérois. "À une semaine de la fin du championnat, il nous reste un quart de l’argent à percevoir. La DNCG nous conseille de mettre zéro dans nos comptes. On a quasiment perdu 4,5 millions d’euros de droits TV en 12 mois", a-t-il lancé.
Le centre de formation de la Côte Saint-André dans le viseur
Les travaux pour le futur centre de formation et d’entraînement de la Côte Saint-André commencent à poser problème financièrement. Le dirigeant grenoblois a indiqué que le club allait étaler ce financement et retarder sa construction. "L’économie fait qu’il y a une priorité : rester en Ligue 2 et avoir une équipe féminine compétitive en D2. Et donc une partie de cet argent doit être redistribuée sur le club pour passer la DNCG (…) On verra si notre sponsoring s’améliore, si on fait des ventes importantes, si on arrive à dynamiser notre billetterie. La crise est forte", a tenu à expliquer Max Marty.
🖊️ 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) May 6, 2025
Communiqué du club sur la situation économique du football Français et des conséquences sur le GF38. pic.twitter.com/xIqJsvm3vN
Du mouvement à prévoir dans l’effectif ?
Pour pouvoir passer la DNCG, le directeur général a un plan : baisser considérablement la masse salariale : "Ça veut dire qu’on aura un peu moins de joueurs. Nous allons aussi promouvoir des joueurs de notre formation et prolonger quelques cadres. Le staff sera sûrement le même la saison prochaine. Nous sommes en négociations avec Franck Rizzetto (entraîneur), dont on est très contents de l’attitude et des résultats, pour essayer de prolonger l’aventure avec lui."
Des propos peu rassurants pour les fans du GF38, qui viennent de connaître une nouvelle saison blanche, dans le ventre mou de la Ligue 2.