Double fracture pour le grenoblois Dorian Coninx : les JO de Paris toujours possibles ?

Double fracture pour le grenoblois Dorian Coninx : les JO de Paris toujours possibles ?

Lui, il y croit.

Et dans le sport de haut niveau, c'est déjà 60% du travail de fait. Dorian Conin, champion du monde de triathlon, a été victime d'une chute à vélo samedi au Japon. Et le Grenoblois souffre d'une double fracture, au poignet et au coude. Il se fera d'ailleurs opérer ce jeudi dans la capitale des Alpes.

A deux mois du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est la méga-tuile ! Mais comme il l'affirme à France Bleu Isère, rien n'est perdu.

"La bonne nouvelle, c'est qu'il me reste encore un peu de temps avant l'échéance olympique fin juillet. Je reste très optimiste sur ma capacité à revenir. Cela m'est déjà arrivé et j'ai réussi à revenir vite", a déclaré Dorian Coninx à nos confrères.

2024 sera donc une année double pour lui : double fracture et désormais double défi, à savoir se rétablir pour les JO puis tenter de décrocher une médaille.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.