Ils louaient des Airbnb à des prostituées à Grenoble : jusqu'à deux ans de prison

Ils louaient des Airbnb à des prostituées à Grenoble : jusqu'à deux ans de prison

L'enquête avait débuté avec une dénonciation inhabituelle.

Un jeune homme avait, en 2018, déclaré aux gendarmes de Vizille que ses grands-parents fournissaient des appartements à des prostituées dans l'agglomération grenobloise.

En remontant le fil de la pelote, les enquêteurs avaient effectivement découvert que le grand-père, qui avait hérité d'une dizaine d'appartements, les mettait à disposition d'escorts qui venaient d'Amérique du Sud. Le sexagénaire en profitait pour s'offrir des prestations qu'il déduisait des loyers réclamés.

Selon le Dauphiné Libéré, le couple de retraités faisait équipe avec un concierge Airbnb qui se chargeait de louer les appartements, ainsi qu'avec un quatrième individu originaire de Lyon.

De six à 18 mois de prison avec sursis ont été requis dans cette affaire de proxénétisme. La plus grosse peine a finalement été pour le retraité, qui a écopé de 2 ans de prison avec sursis.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.