Alpe d’Huez 2026 : une édition du festival de cinéma marquée par un film multi-récompensé et un palmarès riche

Alpe d’Huez 2026 : une édition du festival de cinéma marquée par un film multi-récompensé et un palmarès riche
© ATG/FAH2026 – Jordan Billard, Manon Boyer

La clôture du Festival de l’Alpe d’Huez a consacré un grand vainqueur, tout en mettant en lumière plusieurs œuvres et interprètes.

La 29e édition du Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez s’est achevée sur un large succès pour De la Comédie-Française de Martin Darondeau et Bertrand Usclat. 

Le film cumule quatre distinctions majeures en séduisant aussi bien le jury que le public et les partenaires du festival : le prix spécial du jury, le prix du public, le prix de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le prix des abonnés de Canal+

C’est quoi l’amour ? de Fabien Gorgeart s’impose de son côté avec le Grand Prix et une récompense pour Laure Calamy, alors que Laurent Lafitte se distingue pour son rôle dans Alter Ego, et que le court-métrage Comme un homme de Guillaume Clérice complète un palmarès varié.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.