Le GF38 élimine Annecy et file en 32e de finale de la Coupe de France

Le GF38 élimine Annecy et file en 32e de finale de la Coupe de France
Le GF38 élimine Annecy et file en 32e de finale de la Coupe de France - DR GF38

Mené très tôt, mais rapidement avantagé par une supériorité numérique, Grenoble a remporté le derby des Alpes (1-2), et poursuit son parcours en Coupe de France.

Le GF38 a parfaitement lancé son week-end en décrochant sa qualification à Annecy vendredi soir. Surpris par un penalty concédé dès les premières minutes de jeu, les Isérois ont ensuite profité de l’expulsion précoce d’un défenseur annécien pour installer leur jeu.

Avec un joueur de plus pendant l’essentiel du match, Grenoble a peu à peu étouffé son adversaire. Après la pause, la pression iséroise est récompensée. Lele Diba remet les deux équipes à égalité avec une tête précise à la conclusion d’un corner, avant que Yadaly Diaby ne donne l’avantage définitif aux visiteurs à l’approche de la fin du match, sur une reprise volée conclue avec le plat du pied.

Cette victoire permet au GF38 de se hisser en 32e de finale, avant l’arrivée des clubs de Ligue 1 dans la compétition. Le tirage au sort aura lieu lundi 1er décembre dans la soirée.

Après cette qualification, Grenoble doit enchaîner et retrouve le championnat vendredi prochain à 20h pour la réception de Nancy, avant-dernier de Ligue 2.

Tags :

GF38

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.