Grenoble pensait tenir son exploit, Pau égalise à la dernière minute

Grenoble pensait tenir son exploit, Pau égalise à la dernière minute
Grenoble pensait tenir son exploit, Pau égalise à la dernière minute - DR

Dans la cadre de la 10ème journée de Ligue 2, Grenoble accueillait Pau, et a bien failli créer la surprise, mais se contente d’un match nul (1-1).

Alors que Pau sort d’une série de quatre victoires consécutives, Grenoble aborde cette rencontre avec le devoir de confirmer son joli succès à Reims (2-4) d’avant trêve internationale. Deux contextes bien différents, mais une confrontation entre Grenoblois et Palois qui s’avère équilibrée avec même une légère domination du GF38 en première période. 

Mais c’est seulement au retour des vestiaires que le match s’emballe. L’attaquant guinéen Yadaly Diaby, de retour de sélection, remporte son face à face avec le portier de Pau. Bien servi par Nesta Elphege dans la profondeur, il marque son quatrième but de la saison d’une frappe clinique. 

Les visiteurs, bousculés, renversent alors la tendance et prennent la fin de match à leur compte. Le gardien mauritanien de Grenoble Mamadou Diop s’illustre avec un total de cinq arrêts décisifs, avant d’encaisser le but de l’égalisation dans le temps additionnel. L'entrant en jeu Cheikh Fall marque d’une reprise de volée pied gauche sur un renvoi hasardeux de la défense grenobloise.  

Une égalité qui vient casser la bonne forme de Pau qui passe deuxième au classement provisoirement. De son côté, Grenoble marque son dixième point, se classe 13e de Ligue 2 et peut se satisfaire de son résultat.

Le GF38 se déplacera en région parisienne pour y affronter le Red Star pour le compte de la 11e journée de championnat. Coup d’envoi vendredi 24 octobre à 20h. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.