Mardi soir, le Grenoble Foot 38 a dévoilé son troisième maillot pour la saison 2025-2026. Une tunique collector qui rend hommage au Dauphiné. L’ensemble porte donc la couleur traditionnelle de la région, le jaune. Le blason a, quant à lui, été modifié.
"Le Grenoble Foot 38, c’est l’écho moderne de cette histoire. Un club qui porte les couleurs de tout une région, celle du Dauphiné. Bleu comme les glaciers. Rouge comme l’effort. Blanc comme la neige qui unit nos sommets et le jaune de notre dauphin", a expliqué le club dans un communiqué.
Dans le même temps, le club vient de sortir un coffret collector, disponible en seulement 38 exemplaires. Dedans, on retrouve le nouveau maillot floqué du numéro 38, une écharpe aux couleurs du Dauphiné, ainsi qu’un drapeau du Dauphiné avec le logo du GF38. À noter que l’ensemble sera porté pour la première fois ce samedi à 20h face à l’AS Saint-Étienne, lors de la quatrième journée de Ligue 2 au stade Geoffroy-Guichard.
Depuis cette annonce, les fans du GF38 ne manquent pas de critiquer le nouveau maillot. "Mouais à voir porté mais pas fan perso de modifier le logo. Ça manque d'originalité je trouve cette année, les maillots font un peu vide par rapport à l'année dernière" ; "on dirait un maillot de gardien" ; "le maillot hommage pour le vainqueur du Tour de France", peut-on lire sur X.
Pour l’aspect historique, c’est un 10 sur 10. Pour le côté esthétique...