Grenoble : les dealers squattaient l'appartement d'un addict souffrant de problèmes psychologiques

Grenoble : les dealers squattaient l'appartement d'un addict souffrant de problèmes psychologiques

Jeudi, les policiers de la BST découvraient un appartement susceptible de servir de planque aux dealers de la Galerie de l'Arlequin à Grenoble.

Avec le renfort d'un chien antistups, les forces de l'ordre perquisitionnaient les lieux.

A l'intérieur, les agents découvraient 1,1 kilo de cannabis, 200 grammes de cocaïne, de très nombreux sachets de conditionnement et une arme de catégorie D, réplique d’un révolver avec des cartouches à blanc. Dans un coffre-fort, il découvraient aussi plus de 8500 euros.

Deux hommes âgés de 46 et 55 ans se trouvaient dans l'appartement et étaient interpellés. Le plus âgé était le locataire du logement, un homme accro aux stupéfiants et souffrant de problèmes psychologiques, à tel point qu'il était placé sous curatelle.

Profitant de son état, les dealers de la Galerie de l'Arlequin se servaient de lui comme nourrice depuis plusieurs mois. Son ami qu’il hébergeait et lui vivaient au milieu des dealers et participaient au trafic en les aidant notamment à découper et numéroter les tickets de tombola remis par les dealers aux acheteurs.
 
Le duo était présenté au juge d’instruction ce samedi et mis en examen pour trafic de stupéfiants puis relâché et placé sous contrôle judiciaire avec un éloignement du quartier grenoblois.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.