Alors que des chants contre la chaîne TV qui programme les matchs le vendredi résonnaient dans les stades depuis la semaine dernière, cette fois, des fans du GF38 sont passés à l'action. Selon le Dauphiné Libéré, des supporters grenoblois ont attaqué les camions-régie de beIN SPORTS à proximité du Moustoir de Lorient ce samedi matin.
A leur arrivée en Bretagne, le groupe d'environ 70 personnes a lancé de la peinture sur les véhicules.
Les équipes d'AMP, le prestataire de beIN SPORTS, ont annoncé restreindre le dispositif initialement prévu. Au lieu de 8 habituellement, seulement 2 caméras seront déployées pour filmer le match Lorient-Grenoble. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas d'avant-match sur beIN SPORTS, ni aucun ralenti des actions et des potentiels buts.
Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel annonce "condamner fermement les actes de malveillance intervenus ce matin qui vont perturber la qualité de production du match FC Lorient - Grenoble Foot 38. Ces graves incidents interviennent alors même que la LFP et beIN SPORTS ont confirmé hier (vendredi) la tenue d’une réunion avec les représentants de l’ANS pour faire le point de la situation. La LFP et beIN SPORTS sont convaincus que les clubs font le maximum pour veiller à la sécurisation des personnes et des biens afin que les équipes de production puissent travailler dans de bonnes conditions".
C'est quoi ça ? Une affaire de voyous ? Ou in contentieux ancien qui n'a jamais été apuré dans la justice et le droit ?
Signaler Répondre